Ingénieur ventilation/fluide (29/11/2016)

Référence : afiet197
Lieu de travail : Donzère, Drome, France
Recruteur : A3i groupe INOVERTIS
Personne à contacter : Alain Viand
Url : http://www.inovertis.fr

A3i, filiale du groupe INOVERTIS,société d'ingénierie et de conseil propose des missions d'expertise, de conception et de réalisation clefs en mains dans les domaines des précédés, des fluides et de la mécanique.

 

Pour palier au succès du pôle ventilatin/fluide dans le domaine nucléaire,notamment, A3i cherche un ingénieur ventilatin/fluide.

Les missions que vous aurez en charge seront variées et consisteront principalement à réaliser:

*des études de dimensinnement de nouveaux réseaux de ventilation,

*des études de modifications de réseaux de ventilation existants,

*des expertises des réseaux de ventilation existants suivant normes en vigueur,

*des campagnes de mesures aérauliqesd'installations existantes.

Rôle: Pour les études de dimensionnement votre rôle consistera dans un premier temps, à effectuer les différents relevés sur site (mesures de débit pression, cheminement des réseaux de ventilation,...). Selon les projets, vous devrez réaliser les études d'avant projet sommaire, avant projet détaillé, e/ou dossier de consultaton des entreprises.Les études consisteront  à dimensionner un nouveau réseau et/ou estimer les travaux de mise à niveau suivant les règles de l'art et les normes en vigueur. Vous serez amenés à consulter différents fournisseurs afin droposer le meilleur rapport qualité/prix. Pour les campagnes de mesures,vous evrez encadrer et accompager le technicien en charge des mesures aérauliques sur site et rédigerDonzère la note de syntèse de la campagne.

Profil: diplômé(e) de Master ou d'école d'ingénieur en génie climatique (mécanique des fluides, thermique) 

Experience: 2/3 an

Contat: CDI