Ingénieur(e) d’études fluides, énergies – génie climatique (04/07/2017)

La date limite pour cette offre d'emploi est passée. Bien que vous puissiez toujours consulter les informations, aucune nouvelle candidature pour cette offre ne sera acceptée.
Référence : afiet204
Lieu de travail : Paris 10, Ile-de-France, France
Recruteur : ELEMENTS INGENIERIES
Date limite de canditature : Forclusion
Personne à contacter : Mme Vanessa GLAYMANN Directrice des opérations

Entreprise

Eléments Ingénieries, société d’ingénieries environnementale et CVC, d’une douzaine de personnes, basée à Paris, est un acteur reconnu du domaine de la construction depuis plus de 12 ans.  

Nos métiers d’origine, la modélisation physique des bâtiments et l’ingénierie environnementale, sont au cœur de notre action, tandis que notre développement sur les secteurs de l’énergie et de la maîtrise d’œuvre des lots Fluides ancrent notre action dans le concret du projet et l’exigence de résultats. L’urgence climatique frappe à la porte, la transition énergétique est une priorité nationale et seules les performances réelles comptent.

Contenu de la mission

  • Développement de projets énergétiquement ambitieux (passifs, bepos…) sous la responsabilité du responsable CVC/Pb : dimensionnement, plans 2D et/ou 3D, détermination des équipements et du matériel, pré-chiffrage, assistance à la rédaction des pièces écrites (CCTP, DPGF, notes de calculs), études d’exécution tous types de projets (logements collectifs, enseignement, tertiaire, équipement), participation à l’élaboration de carnets d’entretien - maintenance
  • Réalisation de calculs RT, calculs de déperdition pièce par pièces
  • Participation aux réunions de synthèse
  • Suivi et relevés de chantiers, y compris compte-rendu
  • Sous la responsabilité méthodologique de notre directeur technique, vous serez amené à réaliser des missions de commissionning (suivi HQE exploitation, certification in Use…) et à réaliser un suivi exploitation d’opérations livrées.  
  • Veille technique et réglementaire

Profil

Vous êtes titulaire d'un Master génie climatique et vous justifiez idéalement d'une première expérience en bureau d'étude, éventuellement en entreprise, avec de bonnes connaissances en réglementation thermique, hydraulique et en régulation.

Vous maîtrisez les logiciels Perrenoud, et/ou Climawin, Autocad et pack bureautique. La pratique de Revit Mep est appréciée.

Vous êtes rigoureux(se), énergique et motivé(e) pour intégrer une équipe dynamique et engagée dans la transition énergétique.  

Conditions

Poste basé à Paris 10, à pourvoir immédiatement.

Salaire selon profil et expérience.