INGENIEUR PROJET PV/ENR

La date limite pour cette offre d'emploi est passée. Bien que vous puissiez toujours consulter les informations, aucune nouvelle candidature pour cette offre ne sera acceptée.
Référence : afiet207
Lieu de travail : Paris
Recruteur : AUBSPIN
Date limite de canditature : Forclusion
Personne à contacter : eric.aubspin@phosphoris.fr
Url : http://www.phosphoris.fr

Ingénieur projet PV/ENR

Descriptif du poste :

Rattaché au directeur grands comptes vous serez en charge du développement des ENR à l’échelle du bâtiment, des réponses aux appels d’offres ENR, de la réalisation d’études photovoltaïques et du management énergétique pour certains clients (industriels et datacenters).

Vous serez amené à travailler sur différentes phases de la conception à la construction. Vous êtes responsable de la réalisation des études techniques photovoltaïques (relevés, dimensionnement électrique, plans, PVSYST, chiffrage, simulations technico-économiques) et de la coordination des chantiers associés. Vous réaliserez également une veille technologique régulière pour faire avancer la partie innovation ENR bâtiment (conception d’écoquartiers, stockage, cogénération, pile à combustible, chaudières bois…).

Vous réaliserez le conseil et suivi énergétique (fuel, électricité, gaz, photovoltaïque, solaire thermique, azote…) d’un grand compte qui vous permettra de connaître au mieux le client et anticiper ces besoins en termes de travaux et d’évolution énergétique.

Vous pourrez être amené à participer aux audits énergétiques des bâtiments et Datacenters. Afin de parfaire vos connaissances du bâtiment, vous serait amené à réaliser du suivi de chantier pour les lots fluides.

 

Profil recherché :

Diplômé d’un bac +5 dans les énergies renouvelables ou l’énergétique du bâtiment.

Au moins 3 ans d’expérience avec une expérience majeure dans le photovoltaïque Maîtrise de PVSYST et Autocad. Organisé, autonome, esprit de curiosité, sensible aux problématiques carbones, excellent relationnel, représentation commerciale, capacité d’adaptation.